

Lionel Aurand
Le temps d’un portrait...
1er déclic : 1ère photographie animalière : un chevreuil. Cet animal bien que sauvage, nous apparaît pourtant si commun.
De là, la passion pour la photographie animalière n’a cessé de croître. Stages de photographie, visites de festivals, livres, magazines, sites internet…etc Tout est bon pour découvrir et apprendre, car il découvre la nature, en même temps que les réglages de son appareil.
Au fil des mois, des ans, tout évolue. Quand les réglages s’affinent, l’approche aussi.
Si la patience, si chère au photographe animalier, fait parfois défaut, une prochaine rencontre comblera cette frustration.
Pour Lionel, pas d’animaux exotiques, d’éléphants, de lions… Son territoire c’est son jardin, la montagne, la campagne française. De la mésange à la marmotte, du merle au vautour, la faune ne manque pas et sa recherche de rencontres ne se tarie pas. Il se met parfois au défi, se challenge : repérer le blaireau, des renardeaux, un lynx, une martre… Mais attention : découvrir, mais ne jamais déranger reste la règle d’or.
Est-ce en raison de ses origines Lozérienne, la nature l’appelle et l’apaise.
Né sous le signe du Lion, il s’y apparente quand confiné à l’intérieur, il tourne en rond et ne rêve que de retrouver la tranquillité de l’affût et la sonorité de la forêt. Dehors il se révèle, se montre patient, ses sens aux aguets… Il découvre et apprend ainsi peu à peu le langage de cette nature que nous avons oublié.
L’homme qui s’est éloigné de ce premier foyer, retrouve peu à peu ses instincts et devient humble.
Dans la nature il reste calme, adapte le rythme de son pas à celui d’une biche ou d’un chevreuil, se tait, s’arrête et écoute. Plus il découvre et plus il aime et défend cette nature oubliée, comment pourrait-il en être autrement ? Alors humblement et modestement, il expose et partage ses rencontres avec quelques clichés.
Ses photographies n’ont aucune prétention à part le partage d’une passion, le dessin d’un paysage, la redécouverte d’une faune qui nous paraît si éloigné et qui est pourtant souvent si proche.
Le mot du photographe :
Deuxième « déclic » un métier mais qui sera bien plus pour moi, une passion avant toute chose.
Voilà plusieurs années que je découvre et fais évoluer mes compétences photographiques. Étant autodidacte, j’ai découvert la photographie et son champ technique ces dernières années. Passionné par la photographie animalière, j’ai récemment varié mes sujets cibles. J’ai ainsi découvert la photographie de mariages, couples...
Photographe professionnel au Crouzet de St Jean la Fouillouse (Lozère) à 10 min de Châteauneuf de Randon. Je vous propose différentes prestations pour immortaliser vos souvenirs de famille. Je vous propose également des prestations pour promouvoir vos entreprise , vos associations , vos évènements sportif, culturel, touristique...
Vous pouvez me contacter via la page contact pour des questions, pour laisser un simple commentaire. Je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci de votre visite et à bientôt…